À PROPOS

Crée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre) . Le 17 mai 2001 le Pr Caycedo , dans la déclaration de Genève, donnait cette définition de la sophrologie : "La sophrologie est un terme crée par le médecin neuropsychiatre  espagnol Dr Caycedo pour désigner une méthode scientifique qu'il a conçu pour maîtriser un équilibre corps/esprit par une étude de la conscience et pour la conquête des valeurs de l'homme avec des procédés vivantiels qui lui sont propres et originaux".

Etymologie du mot sophrologie signifie:-"sos" paix , harmonie et sérénité

                                                                                                                      - "phren" esprit ,conscience et cerveau

                                                                                                     - "logos" discours,science,étude

De plus en plus on entend parler de la sophrologie . Le public n'est pas encore familiarisé avec cette méthode d'harmonisation du corps et de l'esprit .

La sophrologie contribue à l'épanouissement , développer sa personnalité, aider chaque patient à concrétiser un objectif. En l'accompagnant en lui donnant les clés pour atteindre un but.

La sophrologie aide de manière positive . Elle met en valeur les ressources du sujet . Conduire la personne à travers des ressources en elle-même et à améliorer sa qualité de vie (grâce à la relaxation et visualisation ) .

Patience , relation de confiance , cerner rapidement la personne, être attentif , à l'écoute , faire preuve d'empathie sont autant de qualités nécessaires.