Obstétrique, Maison de retraite, hôpitaux

La Sophrologie va essayer d'intéhrer tous les éléments d'une préparation classique et de les adopter. L'avantage de la Sophrologie c'est qu'il s'agit d'une méthode anti-stress existentielle. Cela permettra aux femmes enceintes de vivre une grossesses plus sereine et à l'approche de l'accouchement être moins stréssées. La Sophrologie permet de diminuer les gênes, les maux de la grossesse en lien avec le stress. La Sophrologie permet de diminuer la frustration.

La Sophrologie peut soulager divers maux que l'on retrouve chez les patients âgés, tels que le stress qui augmente considérablement avec l'âge. Les troubles du sommeil, troubles visuels, de la mémoire, respiratoires, rhumatismes, troubles de la nutricité, les allergies, pertes d'appétit, les symdromes anxio-dépréssifs, la solitude et l'ennui sont d'autant de problèmes que la Sophrologie peut aider grâce à de la visualisation , de la relaxation et d'autres méthodes.

La sophrologie visera à améliorer le bien être du patient en favorisant l'écoute des sensations pour améliorer le confort physique et mentale lors des moments difficiles vécu à l'hôpital. La Sophrologie aidera a réagir de manières différentes plus équilibré et sereine face aux hospitalisations, examens, opérations etc....

Et ainsi réduire leurs impacts négatifs sur notre santé physique et psychique.