La sophrologie et les enfants. ☺️ Exercice pour évacuer les tensions.

De nos jours les enfants sont de plus en plus sollicités. Être propre le plus tôt possible, parler, être le meilleur, aller à l’école devenir autonome, développer le meilleur langage, la mémoire. Ce n’est pas un petit adulte , c’est une personne en construction. La sophrologie peut commencer chez les plus petits. Chez les enfants cela passe par le jeu. Car parfois dès leur plus jeune âge certains enfants sont stressés, angoissés, ont du mal avec la gestion de leurs émotions. Ou tout autre problème chez nos petits bouts.

Je vous propose un exercice que vous pouvez pratiquer avec vos enfants afin d’évacuer tout ce qui pourrait les gêner, polluer, contrarier.

Demander à votre enfant selon s à manière de s’exprimer. Comment peut il formuler sa colère. Et si il peut souffler très fort. Puis prenez un coussin. Demander lui de le tenir près de son corps faites de même de votre côté. Et il va mettre tout ce qui le gêne dans ce coussin, le peine, le contrarie etc. Ne cherchez pas à savoir si il ne vous le dit pas à voix haute. Cela lui appartient.

Lorsque il a trouvé vous lui proposerez de tendre les bras à l’horizontale avec le coussin puis de les ramener sur sa poitrine en retenant sa respiration. En associant le geste à la parole vous lui demanderez de se débarrasser de ses tensions et du coussin en soufflant très fort. Vous jetterez le coussin au sol en soufflant. Faites le 3 fois de suite. Et plus si le besoin s’en ressent. ☺️☺️☀️☀️

#Enfant #stress #emotion #souffle #coussin #jeu #Ludique

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square