Etre serein pour ses examens.

A un moment donné de nos vies nous avons tous vécus des périodes de stress. Examens, passage du permis, entretien d'embauche.

Aidons nos enfants ou proches à vivre cela de manière positive et avec le moins de stress possible.

Car la sophrologie permet d’agir sur plusieurs plans: gestion du stress, apprendre à se relâcher physiquement ce qui peut être très utile pour les étudiants qui sont très souvent assis, dans de mauvaises postures, ce qui provoque des tensions ou des maux de tête. La sophrologie permet également de se réconcilier avec son corps et le relâcher, et de travailler sur la respiration. Des techniques pour mieux gérer son stress qui vont ensuite pouvoir être utilisées avant les examens ou le baccalauréat mais aussi le jour J. «C’est tout l’intérêt de cette technique. Contrairement à la thérapie ou l’hypnose - qui sont par ailleurs très utiles, la sophrologie donne des outils concrêts pour répondre à ces problèmes», analyse Céline Capela.

«Une chose importante dans cette préparation aux examens: la visualisation», précise-t-elle. La visualisation, c’est se représenter, se construire une image positive de ce qui va se passer. «Si les examens sont vraiment anxiogènes pour un étudiant ou un futur bachelier, c’est peut être parce qu’il a échoué par le passé à un examen. La technique de visualisation vise justement à donner l’information au cerveau que cela peut être autrement. On sera toujours dans l’affirmative. L’étudiant va répéter Je suis calme, même si ce n’est absolument pas le cas. À force de renforcer sa confiance, il aura vraiment confiance en lui. On va préparer l’étudiant ou le bachelier pour qu’il soit au mieux le jour de l’examen».

https://fr-fr.facebook.com/f3Alpes/videos/1863350197036370/

#stress #examens #sophro #étudiant #sereinement

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square