Sportifs, flow, hyperperformance

Flow, flux au zone, ou hyperperformance. Etat qui peut se traduire par un calme ou une sorte d'euphorie. Certaines sportifs peuvent en oublier la fatigue. C'est un moment où l'individu contrôle toute ses pensées toutes ses actions. On est toujours dans le contrôle de la situation. C'est l'état que l'on trouve à force d'entrainement et de grande concentration. Mais cela ne se limite pas l'élite des sportifs, les musiciens le vivent aussi. Ainsi que dans notre quotidien, notre métier.

Dans le domaine du travail il s'agit d'un état dynamique du bien être de plénitude, de joie, d'implication totale. Ce sentiment crée un ordre, une harmonie dans notre état de conscience et renforce la structure de soi . Ainsi la personne ressent un grand plaisir dans son travail , une motivation. Pendant ces périodes le temps suspend son vol .

La Sophrologie amène aux sportifs une meilleur concentration, une amélioration de leurs capacités, un dépassement de soi , du calme , et de l'équilibre. Elle permet la correction des gestes erronés, une meilleure mémorisation des gestes, un meilleur apprentissage des gestes techniques.La Sophrologie permet de gérer le stress et ses émotions et mieux gérer la douleur . La Sophrologie peut aussi être une puissante alliée pour la réhabilitation du corps et de l'esprit après une blessure.